KINEPOLIS S'ÉTEND EN ÎLE-DE-FRANCE ET PRÈS DE TOULOUSE

Publié le par Arnaud

Kinepolis reprend sa marche en avant et poursuit son extension en France. Jusque là, la chaîne de multiplexes était surtout présente dans le Nord et à l'Est du pays avec des cinémas à Mulhouse, Nancy, Thionville, Julien-lès-Metz, Lomme et Longwy (après l'acquisition de l'Utopolis en 2015). Progressivement, la conquête s'était élargie à l'Ouest avec la ville de Rouen où Kinepolis a repris l'exploitation du cinéma Saint-Sever en janvier dernier et au Sud avec Bourgoin-Jallieu et Nîmes. La dernière ouverture d'un cinéma Kinepolis nouvellement construit en France remontait a onze ans, avec l'ouverture du Kinepolis à Nancy (2005).

KINEPOLIS S'ÉTEND EN ÎLE-DE-FRANCE ET PRÈS DE TOULOUSE

Il y a tout juste un mois, le vendredi 3 juin 2016, Immochan et G2AM posaient ainsi la première pierre du Retail Park à Brétigny-sur-Orge, à 35 kilomètres au sud de Paris. Ce nouveau pôle de loisirs et restauration de 24 315 m² accueillera ainsi le premier cinéma Kinepolis d'Île-de-France et neuf nouvelles enseignes de restauration. Situé idéalement à proximité immédiate de grands axes de circulation, Les Promenades de Brétigny constituera un ensemble de loisirs unique sur sa zone de chalandise et viendra s'intégrer à un environnement commercial déjà existant. Le multiplexe, d'une superficie total de 6 500 m², abritera 10 salles de cinéma et 1 530 sièges, dès l'été 2017. Kinepolis compte accueillir quelque 500 000 visiteurs par an.

KINEPOLIS S'ÉTEND EN ÎLE-DE-FRANCE ET PRÈS DE TOULOUSE

Plus récemment, le 21 juin dernier, Kinepolis a officialisé son implantation dans le nord de l'agglomération de Toulouse, à Fenouillet, dans une immense zone commerciale. Les huit salles (1100 sièges) de ce nouveau multiplexe, espèrent accueillir 400 000 personnes la première année. L'ouverture du cinéma est prévue fin 2016. Même si l'agglomération du Nord de Toulouse connaît un essor démographique important, la ville et ses communes environnantes ne manquent pourtant pas de cinémas ni de multiplexes (Gaumont, UGC, Pathé, Mega CGR, Utopia, etc). Le Mega CGR de Blagnac, d'ailleurs, se trouve à moins dix kilomètres du futur complexe de groupe belge.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article